Ramadan en 2014

Le mois sacré de Ramadan en 2014

Archive for juillet, 2012

Le début de Ramandan

without comments

Est-ce possible de vous envisager ignorer, à chaque occasion, si la messe de minuit se tiendra un jour ou un autre. Et même à chaque occasion, vous ne connaitriez le jour de façon sure que dans les vingt-quatre heures. Plus dérangeant, vous risqueriez de vivre cette occasion le 24, et vos corréligionnaires italiens le lendemain.

C’est pourtant ce qui est la règle pour Ramadan, chaque fois. Pour s’y retrouver, il est nécessaire de connaître par quel moyen est calculée la venue de Ramadan.

Ramadan est une trentaine de jours qui suit le cycle lunaire.

Les éphémérides peuvent déterminer la position des planètes pour des siècles dans le futur. Les millisecondes de délai qu’à le globe terrestre lors de la rotation principale, evidemment, sont maîtrisés, et on met en place une mise à niveau si nécessaire. On a un fonctionnement équivalent pour les révolutions musulmans, et arrivera également à calculer sans attendre que Ramadan 2012 arrivera « probablement » le 21 juillet 2012, comme c’est le commencement du mois lunaire.

Les religieux vont le corroborer lors de l’appréciation du croissant lunaire

Il faut le savoir, en considérant les hadiths, le temps de Ramadan se décompte dès qu’on distingue le lever de lune. Aussi on est obligé, en respectant des pratiques qui sont régulées, d’identifier la pointe de la lune pour que Ramadan arrive. Dans une situation où l’imam ne finirait pas par identifier, souvent parce qu’il pleut, on décale la confirmation au soir d’après. Le retentissement sur l’étendue d’observance est compensé.

Va-t-on attendre si longtemps Ramadan si le temps est couvert sur plusieurs nuits? Bien sûr là de même on trouve des hadiths. Même au cas où on ne distingue pas la lumière lunaire, on est en réalité assuré qu’elle poursuit sa phase, les mosquées limitrophes l’ont annoncée.

Il est impossible de décaler pour une durée de plus d’un soir ou deux après le soir théorique pour annoncer le temps de Ramadan 2012.

Tous les croyants ne débutent pas le mois du jeûne le même soir.

Lorsqu’on a intégré ces prescriptions, cela ne surprend pas. Le point de départ: apercevoir le croissant de lune quand le soir arrive. Aussi selon les méridiens, il est évidemment plausible que des lieux éloignés n’observent pas la lune à cette minute particulière, au début, mais le jour d’après. C’est pour cela que la totalité des endroits où vivent des musulmans n’entrent pas dans Ramadan justement le même jour. Par ailleurs dans un lieu quelconque, des frères voudront préférer de se baser sur « l’heure d’Arabie Saoudite» et d’autres sur « l’appel à la prière normal ». .

Pour cela l’origine est souvent conjoncturelle. Théoriquement, on est obligé d’appliquer les nuits et les moments de pratique qui s’appliquent dans sa localité. Cependant, des musulmans vont, pour des tas de raisons, appliquer les heures suivies dans les Lieux Saints. Ils ils ne sont pas sûrs de trouver l’heure juste pour faire la prière, cela se produit pour ceux résidents dans une région où habitent seulement quelques pratiquants, dépourvue de structure religieuse, et ainsi être sans rappels pour les prières de Ramadan. Pour eux, cela devient plus sûr de se caler sur les heures de Ramadan dispensées par les chaines télé.

Une autre raison qu’on rencontre, elle concernera un observant ayant fait le début de Ramadan avec un horaire, en déplacement, et qui voit sa fin dans un autre pays, qui a démarré le mois sacré en retard. Pour pratiquer ses 28 jours, il insistera pour se baser sur les heures de Ramadan de la localité du début.

Written by Marouane M.

juillet 18th, 2012 at 9:00

Posted in Non classé